La CFDT dans les médias

[Vidéo] “Le budget 2019 est injuste et ne projette pas vers l'avenir”

Publié le 17/10/2018
Invité de Franceinfo le 15 octobre 2018, Laurent Berger est revenu sur les principaux sujets sociaux de cette rentrée, notamment le projet de budget 2019, très loin de répondre aux attentes de la CFDT.

[Vidéo] “Si on touche à l'âge de la retraite à 62 ans, la CFDT s'y opposera”

Publié le 08/10/2018
Invité de BFM TV le 8 octobre 2018, Laurent Berger est revenu sur les grands sujets sociaux du moment et a mis en garde contre toutes velléités, d'où qu'elles viennent, de lancer une réforme paramétirque des retraites.

[Vidéo] “Il faut arrêter avec l’idée que les chômeurs sont des gens qui se la coulent douce”

Publié le 23/09/2018
Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro le 23 septembre 2018, Laurent Berger est revenu sur les principaux sujets sociaux de cette rentrée, notamment la situatuion de l'Assurance-chômage, mais également le niveau des pension de retraites et le mal-être des agents publics.

[Interview] “Le plan pauvreté sera un vrai marqueur sur la politique sociale du gouvernement”

Publié le 12/09/2018
Invité de France Inter le 11 septembre 2018, Laurent Berger est revenu sur les sujets sociaux de cette rentrée, en particulier la lutte contre la pauvreté dont la CFDT fait un “marqueur de la politique sociale du gouvernement”.

[Interview] “Il n'existe pas de martingale qui permettrait au gouvernement de tout régler sans les corps intermédiaires”

Publié le 04/09/2018
A quelques heures de sa rencontre avec les Premier ministre, Laurent Berger fait le tour des sujets d'actualité de la rentrée sociale au micro de RTL.

[Vidéo] “Il y a un problème de méthode et il n'y a pas assez de politique sociale assumée”

Publié le 17/07/2018
Invité de RTL le 17 juillet 2018 avant de se rentre à l'Elysée pour une rencontre entre le président de la République et les partenaires sociaux, Laurent Berger a rappelé les attentes de la CFDT.

[Vidéo] “Il ne peut pas y avoir de transformation de notre pays sans dialogue social ni prise en compte des corps intermédiaires”

Publié le 11/07/2018
Invité de Radio Classique le 11 juillet 2018, Laurent Berger a fait le point sur les dossiers sociaux du moment et les attentes de la CFDT au moment où il doit rencontrer les autres leaders des organisations syndicales et patronales pour définir un agenda social.

[Vidéo] “La mobilisation syndicale ne se mène pas simplement par la grève”

Publié le 15/06/2018
Invité de Franceinfo le 15 juin 2018, Laurent Berger est revenu sur les grand sujets de l'actualité sociale du moment : la réforme et de la SNCF, la concertation sur les retraites et les migrants.

[Interview] “Il faut sortir de la logique bloc contre bloc”

Publié le 30/04/2018
Invité du Grand Rendez-vous Europe 1-Les Echos- Cnews le 29 avril 2018, Laurent Berger est revenu sur les grands sujets sociaux du moment, notamment la réforme de la SNCF et la grève chez Air France.

[Vidéo] “Le gouvernement doit écouter les propositions de la CFDT cheminots”

Publié le 13/04/2018
Invité de RTL le 13 avril 2018, Laurent Berger est longuement revenu sur la réforme de la SNCF en invitant le gouvernement à prendre en considération les propositions des cheminots CFDT.