La CFDT dans les médias

[Vidéo] “La mobilisation syndicale ne se mène pas simplement par la grève”

Publié le 15/06/2018
Invité de Franceinfo le 15 juin 2018, Laurent Berger est revenu sur les grand sujets de l'actualité sociale du moment : la réforme et de la SNCF, la concertation sur les retraites et les migrants.

[Interview] “Il faut sortir de la logique bloc contre bloc”

Publié le 30/04/2018
Invité du Grand Rendez-vous Europe 1-Les Echos- Cnews le 29 avril 2018, Laurent Berger est revenu sur les grands sujets sociaux du moment, notamment la réforme de la SNCF et la grève chez Air France.

[Vidéo] “Le gouvernement doit écouter les propositions de la CFDT cheminots”

Publié le 13/04/2018
Invité de RTL le 13 avril 2018, Laurent Berger est longuement revenu sur la réforme de la SNCF en invitant le gouvernement à prendre en considération les propositions des cheminots CFDT.

[Vidéo] “On a fait des propositions sur la réforme de la SNCF, maintenant, nous attendons des réponses”

Publié le 09/04/2018
Invité de France Inter le 9 avril 2018, Laurent Berger est longuement revenu sur la situation, pour le moment bloquée, à la SNCF. Le secrétaire général de la CFDT a également fait part de son opposition au projet de loi de Gérard Collomb sur les migrants.

[Vidéo] SNCF : “Il reste 15 jours pour que le gouvernement entende”

Publié le 16/03/2018
Invité de Franceinfo le 16 mars 2018, Laurent Berger a longuement été interrogé sur la situation à la SNCF. Pour le secrétaire général de la CFDT, les quinze jours à venir sont déterminants pour ouvrir une vraie conceration.

[Vidéo] “J'en ai assez de la stigmatisation des cheminots, ils ne sont pas des ultra-privilégiés”

Publié le 14/03/2018
Invité d'Europe 1 le 14 mars 2018, Laurent Berger est longuement revenu sur la future réfome de la SNCF, tant sur le fond, que sur la forme.

[Interview] “La méthode Macron, c'est : vous discutez et je tranche”

Publié le 26/02/2018
Accords sur la formation professionnelle et l'assurance-chômage, SNCF, dialogue social, etc... Dans un long entretien aux Echos, Laurent Berger met garde le gouvernement contre toute tentation de passer outre la démocratie sociale.

[Vidéo] “Les salariés n'ont pas de perception d'une amélioration du pouvoir d'achat”

Publié le 12/02/2018
Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews le 12 février 2018, Laurent Berger a appelé le partonat à prendre ses réponsabilités dans les négociations en cours. Le secrétaire général de la CFDT est également revenu sur les dernières annonces gouvernementales concernant la Fonction publique.

[Interview] “Dans les fonctions publiques, l’état du dialogue social et du corps social pose un vrai problème”

Publié le 05/02/2018
Dans une interview au Monde le 3 février 2018, Laurent Berger réagit aux annonce du gouvernement au sujet d'un éventuel "plan de départs volontaires" dans la fonction publique. Le secrétaire général de la CFDT dénonce notamment un "problème de méthode".

[Interview] “Les personnels des Ehpad sont au bord du burn-out”

Publié le 30/01/2018
Invité de France Inter le 30 janvier, journée de mobilisaiton intersyndicale des perosnnels des Ehpad et des salariées de l'aide à domicile, Laurent Berger a tiré le signal d'alarme sur la situaiton des ces travailleuses et des personnes âgées dans certains établissements