Le syndicat des TPE

Publié le 13/04/2016 à 15H44
Vous êtes salarié d’une petite entreprise (moins de 50 salariés) et vous souhaitez entrer en contact avec la CFDT ? Pas toujours facile d’en comprendre l’organisation : fédérations, syndicats, unions régionales ou départementales. Un peu de pédagogie s’impose…

Se tourner vers la CFDT est de prime abord assez simple : un même nom, une même fonction ! La grande majorité des adhérents de la CFDT sont membres d’une section syndicale d’entreprise, et c’est en son sein et grâce à elle, que les relations avec l’organisation se construisent. Mais il existe des adhérents individuels, ne faisant pas partie d’une section syndicale, ou tout simplement salariés d’une TPE ou d’une petite entreprise, qui se retrouvent en relation directe avec les structures et l’organisation de la CFDT.

La suite