La CFDT fête ses 50 ans

Publié le 05/11/2014 à 11H48
Aujourd'hui, mercredi 5 novembre 2014, la CFDT fête ses 50 ans à la Mutualité (Paris) avec 1 500 militants et responsables de l'organisation. Vous pouvez suivre l'événement en diretc sur Twitter #50ansCFDT. En attendant, un petit diaporama tout en images sur notre histoire...

Impossible de résumer 50 ans de CFDT en quelques images. Pour autant en mêlant photographies d’actualité, affiches syndicales (dont certaines font partie de notre mémoire collective) et unes de la presse CFDT, ce diaporama met en lumière quelques-uns des aspects les plus marquants de ce qu’est la CFDT : un syndicat qui revendique le « parti pris de la solidarité », qui assume « ses choix et ses actes », qui « s’engage pour chacun et agit pour tous ».