La Cfdt à votre rencontre

Publié le 04/11/2013 à 14H58
Communiqué de Presse : Les 4, 5 et 6 novembre 2013, à proximité d'AGEN (Estillac - 47), les militants de la Cfdt iront à la rencontre des salariés de la zone artisanale et industrielle de l'Agropole.C'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres salariés engagés, venant de secteurs professionnels divers.

Les 4, 5 et 6 novembre 2013, à Estillac (47), les militants de la Cfdt iront à la rencontre des salariés de la zone artisanale et industrielle de l'Agropole. Un fourgon sillonnera également les alentours pour informer employés et employeurs de notre présence, pour insister sur l'aide et le conseil que peut apporter un syndicat, quelle que soit la taille de l'entreprise : Conditions de travail, paye, congés, santé au travail, prévoyance santé, avantages sociaux....mais aussi les règles élémentaires à respecter et les appuis possibles en cas de difficultés de l'entreprise (licenciements, chômage partiel...).

Plusieurs partenaires réguliers de la Cfdt seront également présents : Groupe Chèque Déjeuner, Groupe Humanis, Cabinet d'expertise Syndex.

C'est surtout l'occasion de rencontrer d'autres salariés engagés, venant de secteurs professionnels divers. Des personnes à votre écoute, qui sauront vous détailler les enjeux des négociations en cours.

Pour conclure ces 3 jours d'action, un grand débat public est organisé le 6 novembre, à partir de 18h30. Son thème : Les Retraites !

Cette réforme, portée tout au long de la négociation par la Cfdt, doit être expliquée, avec ses avancées et ses manques. Marc Besnault, Secrétaire Général de la Cfdt Aquitaine (et membre du Bureau National de la CFDT) présentera l'analyse du syndicat.