CPRIA, une instance paritaire au service des salariés de l'artisanant

Publié le 31/08/2012 à 00H00
Une avancée pour les salariés de l'artisanat. Conditions de travail, formation professionnelle, négociations d'avantages sociaux...c'est le lieu où les salariés doivent être.

CPRIA, une instance paritaire au service des salariés de l'artisanat

Salariés de l’artisanat, la CPRIA, c’est pour vous !

Depuis mars 2011, s’est mise en place une Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat en Aquitaine. Cette commission est pari­taire : 10 représentants des syndicats de salariés (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO) et 10 représentants de l’UPA (Syndicat des employeurs de l’artisa­nat).

C’est un lieu de négociation et de construction du dialogue social : On y discute de comment mettre en place pour les salariés de l’artisanat des avantages sociaux, comme pour les grosses boites (chèques déjeuner, mutuelle...).

Pour la CFDT, cette instance doit être le lieu privilégié des adhérents de l’artisanat. C’est vous, salariés, qui devez décider sur quels points la CPRIA doit avancer, quels avantages vous voulez mettre en place.

Aussi nous vous proposons de re­joindre le groupe de travail qui prépare et décide de nos revendications.

Pour cela, contactez votre syndicat ou l’URI (ici).

Nb : prochaine réunion CPRIA, le 11 octobre.