Rapport santé au travail dans le secteur de l'aide à la personne

Publié le 29/09/2010 à 00H00
Par l'accord national du 13 septembre 2000, non signé par FO et la CGT, les organisations syndicales d'employeurs et de salariés ont décidé la création d'observatoires régionaux de santé au travail. Dès le départ la CFDT Aquitaine s'est inscrite dans le projet.
Rapport santé au travail dans le secteur de l'aide à la personne

L'ORST Aquitaine (puisque c'est son nom) a notamment publié un rapport sur la prévention dans le domaine du maintien à domicile. Le secteur du maintien à domicile se caractérise par un foisonnement d’approche et un taux d’accident de 31 % (le taux de fréquence des accidents du travail est le nombre d’accidents par millions d’heures de travail) ce qui le place au troisième rang après le bâtiment et la production agricole. Il est de plus sous évalué. Ceci est avant tout un état des lieux réel et vécu par les différents acteurs aquitains.