résultats de l'enquête Parlons travail : 200 000 répondants !

Publié le 16/03/2017 à 12H26
Avec plus de 200 000 participants et 20,4 millions de réponses, Parlons travail est la plus grande enquête jamais réalisée en France sur le travail. Le 16 mars 2017, la CFDT dévoilera les premiers résultats de l’enquête en présence des principaux candidats à la présidentielle. Un évènement à suivre en direct et en vidéo sur notre site jeudi dès 14 heures.
Du 20 septembre au 31 décembre 2016, plus de 200 000 travailleurs se sont exprimés sur leur rapport au travail grâce à l’enquête Parlons travail. Jamais en France autant de personnes ne s’étaient exprimées sur cette question. L’ampleur de la participation fait de Parlons travail un immense succès.

Cette enquête tient son originalité de son support, le site www.parlonstravail.fr, du mode de questionnement original ainsi que de l’interactivité possible entre l’internaute, les témoignages vidéos et les réponses des autres participants. La CFDT s’est associée à des professionnels du web et de la vidéo, pour mettre en scène ce projet, et à des statisticiens et sociologues pour une coopération scientifique solide.

Parlons travail offre une opportunité inédite de connaître les vraies préoccupations des travailleurs, de casser les préjugés et d’inventer de nouvelles solutions. C’est également une chance de remettre le travail au coeur du débat public, à quelques semaines de l’élection présidentielle.

Les résultats de Parlons travail sont également présenté sur le site analyse.parlonstravail.fr