Ordonnances : une occasion manquée pour moderniser les relations de travail

Publié le 13/09/2017 à 10H41
par Confédération / LD

Pour la CFDT, c'est bien de la qualité du dialogue social (et non de l'appel systématique à la rue) que dépendent à la fois le bien-être au travail des salariés et le dynamisme économique des entreprises. Pourtant, si certaines mesures phares défendues par la CFDT se retrouvent dans ces ordonnances, elles n'en sont pas moins déséquilibrées par d'autres mesures qui les rendent dangereuses notament dans les petites entreprises.

La CFDT s’est engagée des dernières années dans de nombreuses réformes pour moderniser les relations sociales et créer de nouveaux droits pour les salariés. Pour la CFDT, ces réformes nécessitaient d’être totalement mises en place et évalués avant d’envisager de nouvelles évolutions.