Union Régionale CFDT Aquitaine : mandat prolongé jusqu'en 2017

Publié le 05/04/2016 à 16H21
Le 30 mars 2016 se tenait un congrès extraordinaire de l'URI Aquitaine pour valider une étape essentielle dans le processus de création de la nouvelle région CFDT : Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes.

Une centaine de responsables, représentant 65 syndicats aquitains, ont voté à 98,4% le « prolongement du mandat en cours jusqu'au 5 décembre 2017, date de fusion des 3 régions CFDT ». Cette journée s'est déroulée en présence des Secrétaires Généraux des 3 entités, Eric Brunie pour Limousin, Bernard Giret pour Poitou-Charentes et Marc Besnault pour l'Aquitaine.
Le format du congrès ne laissant pas d'espace d'expression autre que le vote, une assemblée générale des syndicats a pris la suite de l'événement. Ce moment privilégié a permis aux participants d'entendre les interrogations et de débattre sur les contours (organisationnels, financiers, logistiques, politiques) de la future structure. La journée s'est clos par un apéritif offert par les nombreux partenaires présents.