Répression syndicale dans les transports

Publié le 04/10/2011 à 00H00
L'entreprise de transports Norbert Dentresangle fait clairement de l'obstruction syndicale un de ses cheval de bataille. Le 13 octobre, rendez-vous au conseil des Prud'hommes de Bordeaux.
Répression syndicale dans les transports

En 2010 un mouvement de grève national déclenché par les organisations syndicales chez Norbert Dentresangle LOGISTICS BASSENS  a suscitée des représailles à l'encontre des élus et des participants à l'action. Des demandes de licenciements d'élus furent envoyées à l'inspection du travail qui les a refusés. Dans son obstination la société a maintenue une mise à pieds disciplinaire pour ralentissement de l’activité. Notre DS CFDT a été le premier sanctionné. Le syndicat des transports routier a saisi le CPH de BORDEAUX pour condamner ses actes antisyndicaux, contestant le droit de grève. Il semblerait que la CFDT soit indésirable dans cette entreprise.

Les attaques répétées à l'encontre de la CFDT allant jusqu'à une demande exagérée de 'dommages et intérêts', montre bien la volonté délibérée d’éradiquer la CFDT dans l'entreprise.

Venez nombreux soutenir la CFDT à l'audience du CPH de BORDEAUX, place de la République, le 13 octobre 2011 à 14 h 00.