Mobilisation du 15 décembre contre l'ordre infirmier

Publié le 08/01/2010 à 00H00
Un projet de création d'un nouvel ordre infirmier, posé encore une fois sans concertation, ça vous parle ? Au syndicat CFDT Santé Béarn, oui. Cotisation obligatoire, installation forcée sur un lieu géographique, droits en berne..En Bref.
Mobilisation du 15 décembre contre l'ordre infirmier

C’est à l’initiative du Syndicat CFDT Santé Béarn (64) que s’est préparée une action intersyndicale (avec CGT, FO, SUD, UNSA) pour dénoncer les contraintes imposées par le projet du Gouvernement de création d’un nouvel « Ordre Infirmier ». Quatre jours avant le mouvement, c’est le bouillon ! La CGT décide d’appeler seule à la grève, dans son coin, à l’hôpital général de Pau.

Nous avons décidés de maintenir une action avec les autres OS devant la Préfecture. Malgré le refus du Préfet de nous recevoir, nous avons pu nous exprimer face à la Presse écrite locale. Merci aux participants car compte tenu du peu de temps de préparation, le résultat nous satisfait tout de même ; 90 % des manifestants étaient de la CFDT.

Nous envisageons une autre mobilisation d’ici fin janvier.

Plus dinfos sur : http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/article/dossier_ordre_infirmier.php3