Crise en Aquitaine, le syndicat sur le terrain

Publié le 28/10/2009 à 00H00 (mis à jour le 05/11/2009 à 17H49)
Nous vous faisons part ici d'un petit bilan, non exhaustif, des opérations CFDT de proximité et de contacts avec les salariés qui ont été réalisées sur l'Aquitaine fin septembre (29 et 30 septembre 2009 - 1er octobre 2009).
Crise en Aquitaine, le syndicat sur le terrain

Dans le secteur Chimie par exemple :

- Bon accueil général des salariés approchés ;

- Le 24 sept. Quelques 3 000 tracts, 12 militants (Chimie/Energie, secteur public, Métallurgie) sur 4 points de distribution (ronds-points) encerclant le Bassin industriel de Lacq (64) ;

- Le 29 sept. Les militants de la branche Electrique / Gazière et de Total ont diffusé plus de 2 000 tracts, sur le site Jean Feger (centre de recherche de total) de Pau.

- Le 30 septembre, une rencontre organisée à l’ESC Pau (64), sur le domaine Universitaire, a permis à une trentaine de Cadres de faire part de leurs inquiétudes au Secrétaire Général de la CFDT Cadres, venu en Région pour en débattre avec eux. Cette rencontre a donné lieu à une information par tracts aux étudiants du Campus.

- Le 30 sept. , 3 militants ont été rencontrer les salariés de MLPC dans les Landes (40). Cela a fait l'objet d'une rencontre avec la direction locale (1 h 30) et une distribution de tracts en sortie d’usine.

- Le 1er oct, même opération mais cette fois chez CECA à Parentis en born, toujours dans les Landes.

(...) La suite en pièce jointe