Bons résultats aux élections professionnelles de La Poste sur les Landes et les Pyrénées atlantiques

Publié le 24/10/2011 à 00H00
Des élections ont eu lieu le 20 octobre à La Poste pour déterminer la représentativité des organisations syndicales, dans le cadre global des élections dans les fonctions publiques de l'Etat et de l'Hospitalière. Plus de 6 points gagnés !

Pour les postiers, les scrutins se sont tenus le 18 octobre.

Les résultats sont exceptionnels dans les Landes et Pyrénées atlantiques.

Dans les bureaux de Poste, la CFDT devient la première organisation syndicale avec plus de 31% des voix. Chaque contractuel ou fonctionnaire a désormais un représentant CFDT par grade pour le défendre individuellement.

Collectivement, la CFDT prend 3 sièges sur les 8 possibles au Comité technique.

Au courrier, la CFDT gagne 2 places et devient seconde OS avec une progression de plus de 6%.

Là aussi individuellement et collectivement, la CFDT sera présente.  2 sièges au Comité technique.

Proximité, réalisme et efficacité prouvent que l’on peut lier développement et succès électoral.