La Poste 2010 : La CFDT progresse de 1,5 %

Publié le 20/12/2010 à 00H00
Le 16 novembre, avaient lieu les élections à La Poste pour le renouvellement des représentants des organisations syndicales au conseil d'administration de La Poste.
La Poste 2010 : La CFDT progresse de 1,5 %

La CFDT progresse nationalement de 1,5 %.

Pour notre syndicat S3C Aquitaine Méridionale, sur les Landes et les Pyrénées Atlantiques, deux dépouillements, l’un sur les bureaux de Poste (Enseigne), l’autre sur les centres du courrier. Sur ceux-ci, la CFDT progresse. Elle fait 38 % chez les cadres et 14,8 % chez les non cadres. Derrière la CGT à 42 %, il y a un regroupement de FO, SUD, CFDT. A l’Enseigne, la CFDT fait + 10 % (32 % chez les cadres, 24 % pour les non cadres) et devient la première organisation syndicale. En corollaire FO, CGT, SUD perdent par rapport aux élections précédentes de 2005. Ces résultats sont le fruit du travail de terrain des militants CFDT. Nous les espérions au vu du développement syndical.

Ces élections étaient les premières depuis le changement de statut de l’entreprise.

La CFDT en sort, dans son ensemble, renforcée.