Agglo Mont de Marsan : la CFDT en tête

Publié le 18/05/2016 à 16H15
La CFDT en tête lors des élections fonction publique territoriale sur le territoire du Marsan. Le 28 avril 2016, ce sont 10 postes de titulaires sur 20 qui ont été gagnés par la CFDT (6 pour FO et 3 pour CGT).

Suite au transfert de personnels communaux vers Mont de Marsan Agglomération, des élections des représentants du personnel se sont déroulées le 28 avril 2016. Il s’agissait de pourvoir les sièges du nouveau Comité Technique de Mont de Marsan agglomération et des Commissions Administratives Paritaires regroupant les 3 collectivités montoises (Ville, du CCAS, et de Mont de Marsan agglomération).
Le taux de participation est de 57,3% pour les CAP, et de 52,66% pour le CTP.
Après une mobilisation de toutes les sections du territoire, le syndicat CFDT Interco a été le seul à déposer des listes sur les 2 élections (CT et CAP) et dans toutes les catégories (A, B et C) avec la plus grande diversité de métiers et de services pour représenter au mieux l'ensemble du personnel.

Comité technique – 6 sièges

CFDT : 2 titulaires – 2 suppléants (idem pour FO et CGT)

CAP A – 4 sièges

CFDT : 3 titulaires – 3 suppléants

1 siège à pourvoir par tirage au sort

CAP B – 4 sièges

CFDT : 2 titulaires – 2 suppléants (idem pour FO)

CAP C – 6 sièges

CFDT : 3 titulaires – 3 suppléants

FO : 2 titulaires – 2 suppléants

CGT : 1 titulaire – 1 suppléant

Les équipes vont maintenant travailler pour répondre aux attentes importantes des collègues, dans un contexte de changements annoncés : réorganisations, évolutions statutaires, etc. Les élus CFDT restent attachés à préserver des conditions de travail pour rendre un service au public de qualité : l’efficience des services passera par une gestion humaine des ressources !