[cheminots] les élections professionnelles 2015 en ligne de mire

Publié le 22/09/2015 à 17H31
le 22 septembre 2015, les Cheminots Aquitaine Poitou-Charentes se sont réunis à Cenon (Gironde) pour lancer officiellement leur campagne pour les élections professionnelles 2015.

Quelque 70 participants, militants en grande majorité, ont répondu présent, pour un lancement résoluement tourné vers l'avenir. Celui de la SNCF bien sûr, qui se construira désormais en 3 entités distinctes, mais aussi celui des nouvelles générations, avec une utilisation encore plus active des réseaux sociaux et autres plates-formes de partage vidéos (Facebook, twitter, YouTube...).
Des revendications qui conjuguent réalisme et justice, qui nécessitent toujours toute l'attention des agents : l'égalité hommes-Femmes, la reconnaissance des compétences des contractuels, l'intéressement, la mutuelle pour tous, plus globalement l'amélioration du pouvoir d'achat, l'aide à la parentalité (crêche interentreprises, gardes partagées...), favoriser des modes de transports plus écologiques (transports en commun, vélo...).
Nous ne manqurons pas de nous faire les relais de leurs actions.

facebook / twitter