Carton plein pour la CFDT à l'Hôpital Saint-Camille

Publié le 20/11/2018
Grâce à un travail de proximité exemplaire, la CFDT a largement remporté les élections en progressant de 70 points (!!!). Elle entend maintenant répondre aux nombreuses attentes et inquiétudes exprimées par leurs collègues.

La CFDT monte au créneau contre les violences sexistes et sexuelles

Publié le 21/11/2018
Un an après la vague #MeToo, la journée internationale contre les violences faites aux femmes du 25 novembre prend une dimension inédite. Plusieurs événements sont prévus ces prochains jours, auxquels la CFDT a décidé de participer activement.

[Entretien] Cohn-Bendit, l’Euromilitant

Publié le 16/11/2018
À 73 ans, l’ancien leader de Mai 68 paraît plus sage mais son engagement n’a pas faibli. Européen convaincu, écologiste de la première heure, trublion médiatique, celui que les Français surnomment encore Dany le Rouge n’a rien perdu de son franc-parler. Rencontre.

Les multiples bonnes raisons de voter CFDT Culture

Publié le 19/11/2018
Laurent Berger a rencontré le 8 novembre les agents et contractuels du ministère de la Culture à Paris réunis à l’invitation de la CFDT Culture. Ils dénoncent le manque de considération pour leur ministère.

Retraites complémentaires : De nouvelles règles en 2019

Publié le 16/11/2018
À compter du 1er janvier 2019, les personnes qui souhaitent faire valoir leurs droits à la retraite devront se familiariser avec la notion de coefficient de solidarité. En attendant une nouvelle négociation…

Finance verte : un cahier pour s’y retrouver

Publié le 14/11/2018
Après l’ours blanc famélique exposé devant la Bourse de Paris du 1er au 3 octobre dernier, le Forum pour l’investissement responsable (FIR) ne relâche pas ses efforts. Il a présenté le 14 novembre son cahier pour une finance verte à destination de tous les épargnants.

Fonctions publiques : une campagne tout feu tout flamme sur l'Île de la Réunion

Publié le 14/11/2018
La campagne CFDT pour les élections fonctions publiques bat son plein plein sur l'île de la Réunion. Avec un objectif en tête : grapiller une place auprès des agents fonctionnaires et contractuels pour conforter sa position de leader des organisations syndicales tous secteurs confondus.

Orléans Métropole : Priorité aux “catégories C”

Publié le 13/11/2018
À Orléans, le passage à la métropole a durement éprouvé les agents de catégorie C. La section CFDT les a placés au cœur de ses priorités et de sa campagne électorale.

[Dossier 2/2] Choisir de se faire accompagner pour sortir de la pauvreté

Publié le 12/11/2018
S’attaquer à la pauvreté nécessite de prendre en compte la diversité des parcours de vie. Associations, collectivités locales ou entreprises d’insertion s’y emploient. Une tâche difficile et éprouvante mais ô combien gratifiante quand les résultats sont au rendez-vous.

Assurance-chômage : La négociation démarre

Publié le 13/11/2018
Réunis le 9 novembre pour relancer une énième fois les discussions sur l’assurance-chômage, les partenaires sociaux ont consacré l’intégralité de la première séance à discuter de la philosophie et de l’architecture du régime.